Rejoignez nous:

TERMITE

Home TERMITE

Une Question?

Contactez Nous!

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondons généralement sous 24h/48h!

contact@edc-diag.fr
04 66 78 95 30

Téléchargement

Diagnostics Obligatoires
1.30 MB

Brochure Prestations
1.22 MB

TERMITE

Le diagnostic termites, intégré au dossier de diagnostic technique, est un diagnostic obligatoire pour la vente de biens situés dans des zones déclarées comme étant infestées par les termites par arrêté préfectoral.
Les dégâts provoqués par les termites et tous les insectes xylophages peuvent être très important. S’attaquant le plus souvent aux éléments de structure en bois des bâtiments (charpente, poutres, plancher), les termites peuvent menacer la sécurité de votre habitation et aller jusqu’à provoquer son effondrement.

Quand faire un diagnostic termites ?

Selon le département concerné, un diagnostic termites (ou état parasitaire) doit être réalisé avant la mise en vente de tout bien immobilier situé sur une zone identifiée par arrêté préfectoral comme “infestée par les termites“.

Pourquoi ?

L’état relatif à la présence de termites, également appelé diagnostic termites, donne des informations sur la présence ou non d’insectes xylophages ( termites en particulier) dans un logement. Ce diagnostic vise à informer le candidat acquéreur sur le bien qu’il projette d’acheter.

Quelle est la validité du diagnostic d'état parasitaire ?

L’état relatif à la présence de termites possède une durée de validité de 6 mois à compter de sa date de réalisation.